La playmate du jour
La langue Europeenne
La Commission européenne a pourtant finalement tranché : après la monnaie unique, l’Union Européenne va se doter d’une langue unique, à savoir... le français !
Trois langues étaient en compétition : le Français parlé par le plus grand nombre de pays de l’Union, la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemand (parlé par le plus grand nombre d’habitants de l’Union) et l’Anglais (langue internationale par excellence). L’Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l’Anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco/allemand en raison de leur légendaire réticence à s’impliquer dans la construction européenne.Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’Eurofrançais.
La première année, tous les accents seront supprimés et les sons actuellement distribués entre "s", "z", "c", "k" et "q" seront répartis entre "z" et "k", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
La deuzieme année, on remplazera le "ph" par "f", ze ki aura pour effet de rakourzir un mot comme "fotograf" de kelke vingt pour zent.
La troizieme année, des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d’autr letr muet.
La katriem ané, les gens zeront devenus rézeptifs à des changements majeurs, tel ke remplazer "g" zoi par "ch", zoi par "j", zoi par "k", zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur de touz.
Duran la zinkiem ané, le "b" zera remplazé par le "p" et le "v" zera lui auzi apandoné, au profi du "f". Efidamen, on kagnera ainzi pluzieurs touch zu le klafié.
Une foi ze plan de zink an achefé, l’ortokraf zera defenu lochik, et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l’Unite kulturel de l’Europ zera defenu realité !
La réchion la mieu préparé en Europ est.....l’Alzaz. 90% de la populazion le pratik décha kouramen."
Merzi de fotr atenzion
facile les hommes de tout mettre sur le dos de "araignée-banane",hihi
Rédigé par : odette | 19/04/2008 à 07:33
ben je préfère le venin des blondes que celui des araignées
bises @+
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 19/04/2008 à 13:47
Mdrrrrrrrrrrrr de m'entendre parler moitié allemand,moitié français !!sur le coup j'ai ru que c'était vrai !!hi,hi,hi...sacré toi !!! quant à l'araignée vénimeuse ,je connaissais une histoire du même type mais avec une mygale que l'on avait retrouvé dans un régime de banane et qui s'était enfouit dans le super marché !! je te dis pas la course dans le magasin et depuis cette histoire !!"j'y repense toujours quand je prends des bananes !!! j'y regarde . 2 fois !!! bon dimanche mon grand !!@ bientôt !!bisous!!♥!!
Rédigé par : Ptit ♥ !! | 20/04/2008 à 01:34
mince c'était une blague l'orthographe? si j'avais pas lu le com' de p'tit coeur, je l'aurais cru,
tu n'en rates pas une mon sergio ha ha ha
bonne soirée et gros bisous
Rédigé par : mycenes | 20/04/2008 à 20:25
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 20/04/2008 à 21:16
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 20/04/2008 à 21:18
j'ai fait un peu comme Maud, j'ai commençé par croire à ton article et puis.....j'ai piqué une crise de four rire (ça fait du bien)
quand à l'araignée-bananes faudrait voir avec TAO, vu ses problèmes c'est peut être bien lui qui l'a piqué mdrrrrrrrrrr!!!
bisous Supercopter @ +
Rédigé par : ZENAT'S | 21/04/2008 à 00:08
c'est pas l'image qui ta perturbé quand même éhéhéhé pour la langue européenne
tao ??? son araignée fait souvent du parapente dans la boite crânienne héhé
mais il nous fait bien rire aussi
bises @+
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 21/04/2008 à 12:12
Ta playmate est Waoh quelle taille...
Rédigé par : heidicity | 22/04/2008 à 16:58
Rédigé par : ☺ papyserge ☞ | 22/04/2008 à 23:43